C'est le 5 septembre prochain que Beyoncé lancera son deuxième effort solo en Amérique du Nord, un opus intitulé «B'Day», qui sera disponible sur l'étiquette Music World Music/Sony Urban Music/Columbia. La sortie internationale est prévue la journée précédente, le 4 septembre, la journée du 25ème anniversaire de naissance de la star.
Beyoncé a coproduit, écrit et arrangé toutes les pièces de l'album. Rodney Jerkins, Rich Harrison, the Neptunes et Swizz Beatz ont également collaboré à la production.
Le premier extrait sera la pièce «Déjà Vu» sur laquelle apparaît Jay-Z. La chanson a été co-produite par Rodney Jerkins.
Beyoncé complètera l'album après avoir terminé son travail sur le tournage de «Dreamgirls» dont la sortie est attendue le 22 décembre prochain. Le film, inspiré de l'histoire des Supremes, met également en vedette Jamie Foxx, Eddie Murphy et Danny Glover.
«B'Day» succèdera à «Dangerously In Love», paru en 2003, qui s'est écoulé à 4,3 millions de copies aux Etats-Unis. Cet album a permis à la star de remporter cinq Grammy Awards, le plus grand nombre de Grammy Awards remis à une artiste féminine en une seule année.